Qui :Tout joueur de Netrunner à partir de 14 ans.
Les joueurs mineurs non émancipés sont réputés avoir reçu l'accord de leur parent pour participer à la Ligue.
L'Organisateur se réserve toutefois le droit de demander un justificatif quant à l'accord du représentant légal d'un joueur mineur non émancipé.
Coût :5 € - Inscription
IciPrix :Remise lors du tournoi fin novembre 2013.
L'intégralité des participations est reversée sous forme de d'avaloir sur des jeux/extensions Netrunner sur la e-boutique Bella Ciao.
Organisateur :Cette ligue est organisée par la boutique Bella Ciao.
Gérant(s) et salarié(s) de la société Bella Ciao peuvent participer à titre honorifique à cette ligue. Toutes les règles de la ligue s'appliquent à eux avec les deux exceptions suivantes :
- Les coûts de participation sont réduits à zéro,
- Ils ne reçoivent aucune dotation de Prix.
Inscription :L'inscription à la Ligue est permanente et possible jusqu'à 15 jours de la remise des prix. L'inscription implique la pleine acceptation de ce règlement et l'arbitrage sans appel possible de l'organisateur.
Déroulement des parties :Les joueurs doivent rencontrer 10 adversaires (où tous les autres joueurs s'il y a moins de 11 inscrits).
Les parties jouées au delà de cette limite ne seront prises en compte que pour départager les égalités.
Les parties se déroulent aux dates et heures choisies par les joueurs, pendant la durée de la ligue.
Au début de chaque rencontre les deux adversaires se mettent d'accord sur le format de celle-ci entre durée courte ou durée longue. En cas de désaccord, le format « court » s'impose.
Les joueurs peuvent jouer avec une limite de temps par partie et ou par joueur (une pendule type « échec » étant alors nécessaire et réglée à 25 minutes par joueur par défaut).
En cas de désaccord, la limite de temps est fixée à 45 minutes par partie au global.
Attention : une victoire au temps (par épuisement du temps disponible d'un joueur ou par différentiel de point de projet à échéance du temps commun) ne vaut que 90 % d'une victoire telle que prévue dans les règles.
Format court :La rencontre se jouera en un aller-retour, chaque joueur jouant Corporation et Netrunner une fois et chaque partie valant une manche.
Pour le cas ou les joueurs sont à égalité de points de victoire, une troisième partie sera jouée, valant troisième manche. Le camp incarné par chaque joueur étant alors celui avec le quel le plus petit différentiel de points de projets à été obtenu lors des deux parties.
Attribution des points :
Chaque manche gagnée rapporte un point, point pondéré par le coefficient de temps.
Format long :La rencontre se jouera en deux manches : Corporation et Netrunner. Pour chacune des manches, celle-ci est gagnée en deux parties gagnantes.
Chaque manche gagnée vaut UN point.
Au cas ou chaque camp gagne une manche, on s'adonne au petit calcul suivant :
Chaque partie gagnée rapporte une étoile, étoile pondérée par le coefficient de temps (donc on peut gagner 0,9 étoile, sisi).
Celui qui a le plus d'étoiles est considéré vainqueur. En cas d'égalité, c'est le différentiel de point de projet cumulé sur l'ensemble des parties qui fera la différence (il faut donc penser à en noter les résultats).
Le Gagnant se voit alors attribuer un total de 2 points et le perdant 1 point.
Recensement des résultats de parties :Les parties sont recensées jusqu'à 48 heures avant la remise des prix.
Le score des participants est calculé de la façon suivante :
Le total des points des 10 parties (ou moins en fonction du nombre de participants) est divisé par 10 (ou le nombre de participants moins un si le nombre de ceux-ci est inférieur à 11).
Pour les participants n'ayant pas effectué le nombre de parties adéquates, le total est divisé par la somme de 10 (ou le nombre de participants moins 1 si celui-ci est inférieur à 11) plus 1 par rencontre non effectuée, étant entendu que, sur justificatifs, ne seront pas retenue comme rencontre non jouée pour le participant celles pour lesquelles il pourra justifier de tentatives de prises de contact sans réponse avec un autre participant.
La formulation est un peu lourde mais l'objectif est de provoquer les rencontres !
Règles applicables et matériels acceptés :Sont acceptées les cartes et matériels en français édité par EDGE.
Les « proxi » officelles diffusées par EDGE sont acceptées.
Les cartes et matériels en anglais de FFG sont acceptés à hauteur de ce que qui est accepté en français.
En cas d'interprétation litigieuse des cartesou du matériel, les « rulings » EDGE seront admis en priorité mais une interprétation liée à la VO peut être acceptée. Dans les cas exceptionnels ou une divergence d'interprétation existerait, l'organisateur pourra décider de toute résolution du litige intervenant dans le cadre de son rôle d'arbitrage.
Les matériels et cartes publiées pendant la Ligue seront éligibles au jeu à compter du samedi soir minuit suivant leur arrivée à la boutique Bella Ciao.
Radiation, Démission :L'objectif de la Ligue étant de conserver une ambiance de compétition détendue, sereine et agréable, l'Organisateur se réserve le droit de radier tout participant sans préavis ni justificatif et sans cela ne donne droit à restitution des frais de participation ni indemnisation d'aucune sorte.
La Démission d'un inscrit ne donnera droit ni à remboursement partiel ou intégral ni à indemnisation de quelques sorte que ce soit.
Modification des règles de Ligues :Ces règles sont modifiables sans préavis par l'Organisateur et les modifications apportées peuvent être effectives immédiatement si l'Organisateur le juge nécessaire.
Voilà . Il était nécessaire de poser un rien de règles autour de cet événement. Maintenant, n'oubliez pas : l'inscription a pour but de pimenter la « compétition » mais n'oubliez pas que cela reste un jeu dans lequel notre objectif est le plaisir de partager ludiquement cette compétition !
Bon jeu !