F.A.Q. :
Et voilà quelques réponses à de fréquentes questions ! Les autres ? Ca vient... bientôt... Sisisi...
Seront bientôt abordés :
Le franco de port, Les jeux d'occasion, Les points de fidelité, Les avantages pour les associations, les CE,
Nos prestations d'animations, Notre réseau d'animateurs- vendeurs un peu partout en France, La vie ludique autour de la boutique...
Nous sommes en cours de rédaction de ces questions et de leurs réponses pour qu'elles soient consises précises.... et limpides !
Je vois des jeux en Précommande, que cela veut-il dire ?
La notion de précommande est de commnder sur réservation un jeu, une référence actuellement non disponible mais attendues au regard des informations données par les fournisseurs. Il peut s'agir de nouveautés ou de jeux actuellement en rupture mais dont le retour est programmé par l'éditeur.
ATTENTION ! Les dates que nous donnons sont données à titre indicatif MAIS elles changent souvent : quelques fois dans une arrivée plus rapide mais beaucoup (trop) souvent dans le sens d'une attente plus longue ! Nous n'en sommes malheureusement pas responsables et cela nous gêne également : nous sommes toujours content de récupérer de la place lorsque les autres jeux de la commande partent, nous sommes contents d'encaissés vos chèques et.... nous sommes contents des sourires qui vous illuminent lorsque vous recevez votre colis !
De plus, n'oubliez pas que TOUTE la commande est en attente jusqu'à ce que tous les éléments la composant soient disponibles !
Vous pouvez repérer les jeux en précommandes de différentes façons :
- Ils figurent dans la catégorie + PRE-COMMANDE,
- La mention "Précommande - Date/Mois/Année" figure dans le cours descriptif,
- La référence porte la mention "PRECOMMANDE",
- Une remise est en générale faite pour vous remercier de nous aider à anticiper sur nos stocks et est mentionnée par "Bonus Précommande !" ou "BONUS de Préco !".
Ma commande comporte des éléments en précommande. Quand serais-je débité ?
Tous les paiements sont immédiats sauf si vous choisissez le paiement par chèque. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, les règlements sont encaissés à l'expédition de la commande. Pour toute commande comportant des pré-commandes, nous vous encourageons à choisir le paiement par chèque ! N'oubliez pas que les dates de disponibilité des jeux sont données à titre indicatif !
Pour faire simple : un chèque, c'est facile à gérer pour nous et vous, vous n'êtes pas débité tant que vous n'êtes pas sûr de recevoir votre commande...
Certaines références m'intéressent mais je suis inquiet : les avez-vous vraiment en stock ?
Contrairement à certains de nos concurrents faisant de la vente "à découvert" puis invoquant des erreurs de stocks lorsque les jeux ne sont plus disponibles, tous ce que nous vendons, nous l'avons en stock.
Il existe quelques exceptions :
- Le jeu est en précommande. Nous ne l'avons pas en stock, c'est normal, il n'est pas disponible. C'est indiqué clairement, il ne devrait pas y avoir de surprises.
- Le jeu est en cours de restock. C'est rare et en général nos clients ne s'en apperçoivent pas. Mais quelques fois, cela occasionne 24/48 heures de délais lorsque le transporteur nous livrant a rencontré un soucis et que nous avons remis à jour le stock en lien avec le délais habituel de livraison. C'est très rare.
- Nous avons une erreur de stocks. C'est encore plus rare. Nous aimerions être parfait mais il parait que nous sommes humains. De telles erreurs peuvent donc arriver. Nous condamnons en général el coupable au pires sévices et le client ayant réussi à chatouiller notre orgueil se voit créditer d'une remise sympathique pour avoir trouvé ce petit défaut (mais aussi parce que, du coup, il nous permet de corriger une erreur ! Merci !).
Je souhaite choisir le mode de livraison le plus adapté : Pouvez-vous me conseiller ?
Comme vous l'aurez remarqué, nos tarifs favorisent clairement le mode en point de retrait Ici Colis. Il y a plusieurs raisons à cela :
- C'est le mode de transport sur lequel nous avons le moins de dégâts (même si cela peut arriver aussi malheureusement).
- C'est le mode de tranpsort le plus écologique et le plus économique car les envois sont groupés pour le retrait mais aussi pour le dépôt des différentes livraison par les différentes expéditeurs. Et ce sont les derniers kilomètres, les kilomètres personnalisés, qui polluent et coûtent le plus cher.
- C'est le mode de livriaosn le plus rapide car en général, les colis sont disponibles dès le jour ouvrés suivant dans le point de retrait, le lendemain donc, lorsque votre commande part au plus tard le jeudi, dans la semaine. Cette rapidité est aussi la conséquence d'une réalité géographique pour nous : nous sommes situés près d'une plate-forme d'un site de vente en ligne très connu, initialement spécialisé dans la librairie. Et notre transporteur ne travaille pas avec cette plate-forme. Nos colis ne subissent donc pas l'embouteillage lié à des pics d'acitvité de cette plate-forme de e-commerce concurente. Et comme cette plate-forme concurrente négocie visiblement des prix très serrés, cerftains transporteurs sont un peu en flux tendus. Et du coup, font mal face à ces pics d'activité. Et nous, respecter les délais, on préfère.
- C'est le mode de livraison où le "tracking parcels" est le plus efficace et, en cas d'erreur de livraison, nous réorientons au mieux le colis sans avoir besoin de le récupérer dans nos locaux.
Notre autre (et pour l'instant unique) alternative est Colissimo.
D'abord parce que nombre d'entre vous préfèrent cette méthode éprouvée. Ensuite parce qu'une livraison chez soit, certains préfèrent. Enfin parce qu'aucun point Ici Relais proche n'est disponible (mais ça, c'est extrêment et de plus en plus rare).
Je représente une collectivité et nous souhaitons régler par bon administratif. Comment faire ?
Il vous suffit de créer un compte à votre nom et prénom. Ou, encore plus simple si vous en avez déjà un, d'utiliser le vôtre.
Dans votre espace client, vous pouvez créer plusieures adresses de facturation et/ou de livraison différentes. Il vous sufft donc de rajouter celle nécessaires. Votre nom et Prénom apparraissent ? C'est nécessaire et ce n'est pas grave : vous êtes notre interlocuteur pour cette commande et cela ne gênera pas votre collectivité.
Passer normalement votre commande jusqu'au mode de paiement. Là, vous choisirez "Paiement par virement". Puis finissez votre commande en choisissant le bon mode de livraison en vérifiant bien que l'adresse de livraison et de facturation soient les bonnes surtout si elles sont différentes.
Prévenez bous alors du fait qu'il s'agit d'une commande par Bon/Mandat Adminsitratifs. Nous validerons votre commande pour que puissiez avoir un devis. Il vous suffit alors de faire valider celui-ci et, dès réception du Bon/Mandat Admisnitratif, votre commande part et nous adressons la facture accompagnée d'un RIB pour que la collectivité puisse effectuer le paiement.
J'ai passé une commande sur votre e-boutique et je ne vois pas son statut avancer. Que se passe-t'il ?
Lescommandes sont expédiées du mardi au vendredi. Le statut "livraison en cours" est mis à jour au moment du départ des colis de nos locaux. Si le statut ne bouge pas, cela peut-être le résultat d'une erreur technique ou humaine, d'un soucis de ramassage, d'un jour férié ou de WE. Nous sommes très réactifs dans l'envoi des commandes et en génral elles sont traitées avec célérité. Mais, lors des fêtes de fin d'année, lors d'une arrivée d'un jeu très attendu... c'est le moement que choisissent les petites déconvenues pour arriver.
Donc, n'hésitez pas à nous adresser une email. Mais du coup, nos forces sont suremment mobilisées pour résoudre au plus vite le problème et nous répondons aux emails APRES l'avoir résolu en général. Ne vous inquiétez donc pas. Nous vous répondrons, même si prenons un peu de temps pour cela car notre priorité reste l'envoi le plus rapide possible des colis.
J'ai une (pré)commande en cours, je souhaite la complèter sans repayer les frais de livraison. Comment faire ?
Les précommandes sont envoyées lorsque les jeux sont (enfin) en stock. Tant que votre commande est à l'état "précommande en attente", il vous suffit de passer une nouvelle commande en choisissant le transporteur "Précommande en attente". Ce mode est fait pour cela. Bien sur vos deux commandes portiront alors et vers la même adresse.
J'ai une (pré)commande en cours, je souhaiterais recevoir ce qui est déjà disponible. C'est possible ?
Ce qui coûte le plus cher dans le traitement des commandes (hors l'achat des jeux auprès de nos fournisseurs), ce sont les frais de livraison et ce qui va autour. C'est la raison pour laquelle nous - et en général nos concurrents font de même - traitons chaque commande comme une entité une et indivisible.
Mais nous essayons d'être arrangeants. Pour nos clients réguliers, c'est assez simple : ce qui est déjà disponible est joins à une autre commande. Nous essayons de le faire spontanément, mais un petit email séparé nous aide bien en général.
Sinon, en génral, nous acceptons le pricnipe suivant : nous expédions ce qui est disponible et ce qui est attendu sera joint à une commande ultérieure (avec les frais de livraison habituels pour celle-ci sans tenir compte du/des jeux en attente).
Quoiqu'il en soit, contactez-nous : notre accord préalable est nécessaire, ce n'est pas automatique.
J'habite près d'Orléans / je suis de passage à Orléans, je souhaiterais éviter les frais de livraison. C'est possible ?
Rien de plus simple. Lors de votre commande, vous choisissez "paiement par chèque" pour le mode de règlement puis "Bella Ciao - retrait à la boutique d'Orléans" pour le mode de livraison et le tour est joué.
ATTENTION : votre commande ne sera disponible que le jour ouvré suivant au mieux. C'est surtout vrai pour les jeux en occasion qui ne sont pas stockés à la boutique.
Une fois à la boutique, muuni de votre numéro de commande et de votre nom, c'est tout simple : on change le moyen de paiment au besoin (CB, espèces... à la place de chèque) et le tour est joué.
J'ai reçu ma commande, mais elle est endommagée. Que faire ?
Tout d'abord et c'est extrêment important : effectuer des réserves auprès soit de la Boutique Relais soit du facteur qui ammène votre Colissimo. On vous dit que ce n'est aps nécessaire et que vous verrez ça... NON, NON et NON !
C'est indispensable pour faire jouer l'assurance. Si vous prenez votre colis, vous êtes réputé l'accepter en l'état. Vous l'avez reçu dans votre boîte aux lettres ? Fillez faire une réclamation au bureau de poste le plus proche. Vous avez 48 heures à peine !
Ensuite, prenez en photo le tout. Signalez le nous sur l'adresse SAV via le formulaire de contact (en haut de cette page, au milieu). Les photos doivent permettre de voir le colis et, c'est essentiel, l'étiquette du colis. Surtout avec Colissimo.
Bien sur, en relais Ici COlis, il est possible que cela fasse repartir votre colis. Si vous n'avez pas d'impératif de dates (anniversaire, Noël...) ou si les délais le permettent, c'est encore le mieux.
J'ai reçu ma commande, mais il y a un problème dans le contenu. Que faire ?
C'est simple : une petite photo qui nous montre le problème. Un petit email sur l'adresse de SAV (cliquez sur contact en haut au centre de cette page) et expliquez nous tout cela. En général, on trouve des solutions même si, quelques fois, il faut être un peu patient...
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